RDC-Botswana : la coopération bilatérale au centre des échanges entre Félix Tshisekedi et Mokgweetsi Eric Keabetswe

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a reçu en tête à tête ce lundi 15 mars à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa son homologue de la république du Botswana Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi. Les deux personnalités ont échangé autour de la coopération bilatérale.

« Nous avons parlé de la coopération bilatérale entre le Botswana et la RDC. Nous allons bientôt instituer une commission mixte entre les deux pays. Nous avons parlé des problèmes de Covid-19, nous avons partagé nos expériences sur la manière de gérer cette crise qui terrasse le monde et nous avons instruit nos ministres des Affaires étrangères de se constituer en un groupe de travail qui va nous amener à la signature de certains protocoles », a détaillé Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi.

Ce dernier est arrivé ce lundi 15 mars  dans la matinée à Kinshasa pour une visite de travail auprès de son homologue. Le Président  Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi est aussi Président de la Troïka de l’Organe de la SADC chargé de la Coopération Politique, Défense et Sécurité. 

Pour sa part, le président Felix Antoine Tshisekedi, s’est dit très satisfait de cet échange avec son homologue botswanais avec qui il compte raffermir les relations bilatérales.

Radiookapi.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer