RDC: Billy Kambale et les alliés de l’UNC en réunion

Le Secrétaire Général du parti Union pour la Nation Congolaise, Billy Kambale a, ce lundi 21 juin avec les alliés de l’UNC, tablé sur la vision du parti après la condamnation en appel de Vital Kamerhe. Une délégation des partis politiques alliés de l’UNC conduite par le Doyen Mwenze Kondolo et Norbert Kitenge ont tablé sur les mesures prises pour réguler le fonctionnement du parti pendant ce moment de crise.

C’est dans le siège de Barumbu que Billy Kambale a reçu les cadres des partis alliés pour examiner l’évolution du parti Union pour la Nation Congolaise après la décision de la Cour d’appel. Le secrétaire général de l’UNC a, dans la vision de redynamiser les partis, lancé des opérations de dialogue interne. Rendre plus puissante l’influence du parti dans la pays est la mission de Billy Kambale.

Pour rappel, Billy Kambale a demandé à tous les députés de l’Union pour la Nation Congolaise de sursoir leur participation aux réunions CACH et Union Sacrée. Billy Kambale estime que Félix Tshisekedi est pour beaucoup dans l’arrestation et la condamnation de Vital Kamerhe.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer