C’est ne pas dans leur intention de rendre le tablier avant le dernier souffle du gouvernement,
Au moment le bateau » Ilunkamba « commence à chavirer et la tête du commandant mise à prix, aucun Ministre du gouvernement dirigé par Sylvestre Ilunga, adhérent ou pas à l’union sacrée n’ose démissionner jusqu’ici.
Les Ministres issus de la plate-forme politique » Cap pour le changement ( CACH ) dont Félix Tshisekedi est l’autorité morale , attendent eux aussi le dernier coup de sifflet alors qu’en principe, ils devraient être les premiers à quitter le navire gouvernemental pour mettre Sylvestre Ilunga devant ses responsabilités. Mais hélas, ils préfèrent la jouissance du pouvoir que faire preuve d’honneur.
Un argument exploité par Ferdinand Kambere, Secrétaire Permanent du parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD ) qui , à travers une interview accordée à un média congolais, a demandé aux Ministres du CACH de démissionner car ils ne peuvent pas vouloir une chose et son contraire, surtout que le « Premier Ministre Sylvestre Ilunga ne cédera jamais au chantage ».
Il faut rappeler que pour son absence justifiée, l’examen de la motion de censure contre le Premier Ministre Sylvestre Ilunga a été renvoyé au mercredi 27 Janvier 2020.
Journaldesnations.net/acturdc.com