RDC-BENI : Les élèves de nouveau sur la rue pour exiger des autorités la fin de L’insécurité.

Fatigués par les conditions sécuritaires alarmantes,l’excès de tueries et assassinats,les élèves sont de nouveau descendu sur la rue ce jeudi 22 Avril, pour exiger des autorités nationales la paix. Ces élèves veulent la fin de cette période de tueries pour avoir enfin des conditions agréables pour étudier.

Éloignés des écoles depuis 2 semaines à cause des manifestations des mouvements citoyens et des groupes de pression,des centaines des enfants ont étés sur la rue pour exiger des autorités la fin de L’insécurité. Il faut dire que cette descente sur la rue est la deuxième au cours de la semaine. Les enfants de cette région du pays ne veulent rien de plus que le rétablissement de la sécurité.

Ils protestent contre la sécurité de la MONUSCO jugée inactive et veulent à tout prix que cette organe des Nations Unies, établi dans la région depuis 6 ans parte.

Après avoir parcouru les rues, ces élèves sont allés à L’hôtel de ville pour exiger la descente sur terrain du Chef de l’Etat afin qu’il constate les dégâts et trouve des solutions durables.

Il faut dire que la région est dominée par la présence des groupes armées notamment les ADF qui sèment la terreur.
Un rapport de la CENCO montre que la région a connue 6000 morts depuis 2013 et ce nombre est entrain d’augmenter du jour le jour.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer