RDC : Bahati rassure L’UNC sur la libération de vital kamerhe

Date

L’informateur Modeste Bahati promet de s’impliquer personnellement pour obtenir la libération de Vital Kamerhe. Le leader de l’AFDC – A l’a déclaré hier dimanche alors qu’il recevait une délégation de l’UNC.

« Il nous a rassuré qu’il va personnellement s’impliquer dans cette démarche qui vise à obtenir la libération de notre Président national », a indiqué Aimé Boji, le secrétaire général de l’UNC.

Au cours de cet entretien, le parti de Vital Kamerhe a officialisé son adhésion à l’Union sacrée initiée par Félix Tshisekedi.
Selon Aimé Boji, les 16 députés nationaux membres du parti rouge et blanc ont signé sans conditions un acte d’engagement à la vision du président Tshisekedi.

« Nous sommes les partenaires principaux de l’UDPS et du Président à travers l’accord de Nairobi et depuis le début de ce problème de notre Président national, nous avons soutenu, et nous allons continuer à soutenir le Président. Je viens de vous dire que nos députés nationaux ont signé et les documents ont été remis au bureau de l’assemblée nationale ».

Mais l’UNC qui plaide pour la libération de son commandant en chef alerte aussi sur la dégradation de son état de santé. Il faut rappeler que Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi a été condamné mi – 2020 dans une troublante affaire de détournement de fonds publics alloués aux travaux des 100 jours. Plusieurs personnes condamnées dans le même dossier ont été libérées sous caution.

24h.cd/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner