RDC : “avec ou sans moi dans ce pays, la prédation financière n’a pas d’avenir” ( Jules Alingete)

« Avec ou sans moi dans ce pays, la prédation financière n’a pas d’avenir», cette affirmation, c’est celle de Jules Alingete Key, Inspecteur Général des Finances. Pour le N°1 de l’Inspection Générale des Finances (IGF), sa présence physique bien que importante n’est pas aussi indispensable comme bon nombre peuvent le croire. Au regard de multiples complots qui se forgent contre sa personne, « il estime que sa mort n’empêchera pas aux inspecteurs déterminés de l’IGF et à la population congolaise de mettre fin à la prédation financière longtemps vécu dans ce pays».

“ Avec ou sans moi dans ce pays, la prédation n’a pas d’avenir parce que les inspecteurs ont pris conscience et la population a compris, Ils n’ont pas de chance», a-t-il lâché.

Dans la foulée, Alingete exprime la motivation qui l’anime chaque matin, motivation qu’est d’apporter sa contribution dans la construction de ce grand pays.

« (…) le plus important pour moi, c’est de donner ma pierre de contribution pour mon pays, ça je le ferai», a-t-il certifié.

Parlant de lui, le pasteur de finances publiques révèle qu’il y aurait plusieurs complots contre sa personne. Selon l’inspecteur Général des Finances, certains gens seraient appréhendés par les agents de renseignements et mis sous les verrous pour avoir mis en place des attentats contre sa personne.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer