RDC: Augustin Kabuya interdit la vente des liqueurs fortes « Supu na tolo» aux alentours du siège du parti UDPS

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya a interdit la vente des liqueurs fortes appelées communément « Supu na tolo» aux alentours du siège du parti , à la 10ème rue Limete. C’était à l’issue d’une ronde effectuée, le mardi 14 juin 2022.

En se rendant en son bureau de travail notamment à la permanence de l’UDPS, Augustin Kabuya a fait un constat amer de l’installation de quelques marchés pirates le long de la 10eme rue industrielle dont les tenanciers s’illustrent avec la vente de whisky à forte dose mieux connu sous le nom de « Supu na tolo».

Mécontent de cette activité commerciale tenue aux alentours du siège du parti présidentiel, de surcroît fait tâche d’huile sur son image, le SG Augustin Kabuya ne pas y aller par le dos de la cuillère pour donner l’ordre de la cessation immédiate de cette vente. Car, soutient-il, sa prise excessive est destructrice pour la jeunesse.

« Vendre des boissons pareilles, c’est tuer les jeunes. Car, plusieurs forfaits qu’ils commettent après, ils le font sous l’effet de l’alcool », a dit d’un ton ferme le Secrétaire général de l’UDPS.

Pour s’assurer que cette mesure sera appliquée à la lettre par des vendeurs, Augustin Kabuya s’est empressé de convier le bourgmestre de la municipalité de Limete pour un entretien à ce sujet.

Roger AMANI