RDC : Aucun calendrier scolaire n’a été publié par le ministère de l’Éducation

Les spéculations autour de la reprise de cours sur toute l’entendue de la RDC viennent les unes après les autres. Ces dernières semaines, des rumeurs ont annoncé la publication d’un calendrier scolaire pour terminer avec l’année en cours. Au ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique rien n’a été publié.

« Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique -EPST- Willy Bakonga Wilima informe l’opinion publique qu’aucun calendrier scolaire réaménagé pour la reprise des cours n’a été publié jusqu’à ce jour. Tous les documents qui circulent sur les réseaux sociaux sont des faux et de nature à semer la confusion ».

Aucune nouvelle disposition n’a été prise par les autorités affirme le communiqué : « Le Ministre d’État invite les parents, les élèves ainsi que tous les partenaires éducatifs à demeurer sereins en attendant les dispositions officielles qui seront arrêtées par la Haute Hiérarchie ».

Depuis le 15 mars 2020, les autorités ont décidé de fermer les établissements scolaires suite à la pandémie du Coronavirus Covid-19. Dès lors, elles ont mis en place un programme de diffusion des cours à la radio et à la télévision pour occuper les élèves pendant cette période de crise sanitaire.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer