Il s’assume et pointe du doigt la famille politique de Joseph Kabila. Le député Zobel Milolo Dibondo affirme que le vote de la pétition adressée au bureau Mabunda a été précédé des tragiques scènes de corruption au Front commun pour le Congo (FCC).
L’élu du Parti Travailliste de Steve Mbikayi, membre de l’AFDC A/ Néné Nkulu affirme avoir été plusieurs fois courtisé par les caciques du FCC avec des billets verts, pour le pousser à voter contre les pétitions contre le bureau Mabunda. Ils ont tenté par tous les moyens de le corrompre, mais assure-t-il, il a rejeté l’offre.
Lors d’un échange avec la presse, l’élu de Tshikapa territoire dit avoir refusé le pactole préférant s’inscrire dans le schéma de la volonté du peuple.
« Le départ de Mabunda de la tête de l’Assemblée nationale, est un signal fort pour booster des choses. Malgré la corruption et des menaces, nous avons voté pour le changement », a laconiquement lancé Zobel Milolo.
L’option prise par le député Zobel Milolo est en contradiction avec le Parti Travailliste-son parti dont son leader, le dur kabiliste Steve Mbikayi dit ouvertement non à l’union sacrée de la nation.
Le ministre des Affaires humanitaires crie partout sa loyauté à Joseph Kabila et sa détermination à défendre le Front commun pour le Congo.
Mediacongo.net/acturdc.com