Le jeune député ambitieux , l’honorable Daniel Mbau professeur de Droit à l’université de Kinshasa, est plébiscité meilleur député national suite à sa perfection et sa détermination pour l’émergence de la jeunesse congolaise au sein de la classe politique. Il sied de rappeler que l’honorable Daniel Mbau est l’initiateur d’une proposition de loi qui a fait débat dans toute la République, l’affaire dot à 500 dollars. Cette initiative a fait bouger tout le monde, pour les uns « cette proposition n’a pas sa place d’être, on ne peut jamais fixer un pris pour le mariage, accepter ceci c’est mettre en comparaison les files et les objets ; pour les autres c’est une initiative meilleure qui viendra contraindre tous les parents de mauvaise foi, qui veulent à tout moment utiliser leurs filles comme marchandises à fin de beaucoup gagner. C’est initiative viendra aider plusieurs jeunes garçons qui veulent avancer et construire dans le bon.
Selon Daniel Mbau élu de la circonscription de Mot-Amba dans la ville de Kinshasa qui a statut d’une province, » j’ai été plébiscité meilleur député national de l’année 2021 suite aux critères qui ont été prouvés par ma personne :
la pertinence et la rigueur des interventions en plénière;
la qualité et la noblesse des initiatives parlementaires en faveur de nos populations;
la fréquence de nos interventions ponctuelles dans l’amélioration de vies de nos compatriotes à travers les actions sociales et humanitaires.
Ce dernier renchéri que “cette récompense est un mérite qui atteste à suffisance que la jeunesse émergente a toute sa place sur la scène politique que dans le processus global de la réinvention et remodelage de la République ».
« Avec la nouvelle génération, faisons la politique autrement ». A t-il conclu.
Edine Ndjeshi / Acturdc.Com