RDC : Assassinat de Chérubin Okende, « ce drame est révélateur de la faillite de notre État »

Le temps est passé mais, il n’a pas effacé la douleur et les inquiétudes après l’assassinat du Ministre Honoraire des Transports, Chérubin Okende. Lundi 17 juillet 2023, le député national Claudel Lubaya est venu tirer à boulet rouge sur le gouvernement. Il a évoqué l’impatience qui anime tout Congolais dans l’attente des premières conclusions de l’enquête.

« La famille de Chérubin Okende, tout comme l’opinion publique, attend impatiemment du Gouvernement, des gestes forts en rupture avec les pratiques de procrastination bien connues de tous, qui consistent à reporter jusqu’à l’oubli et à miser sur l’incrédulité éventuelle des Congolais de moins en moins exigeants, et tirer ainsi d’affaire les coupables présumés », a-t-il réagi.

Claudel Lubaya en a profité pour tacler le gouvernement. « De toute évidence, ce drame sans doute évitable à bien des égards est révélateur de la faillite de notre État et, bien plus, il met à nu la démission devenue endémique du gouvernement d’assumer ses missions régaliennes de sécurisation des citoyens », a conclu le député national.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer