Les services des renseignements militaires ont communiqué, lundi 05 juin 2023, sur l’arrestation de Salomon Kalonda. Si l’arrestation et la détention du proche conseiller de Moïse Katumbi a toujours été à la base de plusieurs condamnations, les services des renseignements militaires ont éclairé l’opinion sur les méthodes.
Lire aussi : https://acturdc.com/rdc-salomon-kalonda-etait-en-contact-permanent-avec-le-m23/
« Les faits étant complètement sensibles dès lors que nous avons mis la main sur Monsieur Salomon Kalonda Idi Della, le lendemain pour respecter la procédure, nous avons saisi l’officier du ministère public pour nous permettre de proroger la durée de sa détention. Et donc nous sommes en conformité avec la loi ».
Salomon Kalonda a encore des jours, visiblement, au cachot des services de renseignements. « Nous avons l’autorisation du ministère public pour proroger la détention et nous sommes en train d’y travailler pour que nous puissions le mettre à sa disposition avec tous les éléments de preuve et qu’il soit directement devant son juge nature », a déclaré les services des renseignements militaires.
Actu RDC