RDC : Arrestation de Ne Mwanda Nsemi, Sylvano Kasongo porté en triomphe

Après avoir arrêté Ne Muanda Nsemi, le numéro un de la police de la ville province de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a été ovationné par les Kinois. Accompagnant l’escorte de la Police après la fin de l’opération lancée depuis la veille, la population applaudit et scande des chansons à l’honneur du commissaire provincial de la police nationale congolaise. L’opération était prometteuse, car pendant qu’elle était en cours, les applaudissements se faisaient déjà entendre dans la population du quartier « ma campagne » et des chants pour encourager la Police.

Le Général Sylvano Kasongo est resté déterminé pour réussir cette opération à fin de mettre la main sur cet homme qui est devenu un danger pour la population Kinoise et celle du Kongo Central. Ne Mwanda Nsemi a aussi été à la base de troubler l’ordre public. Le Général Sylvano Kasongo s’est appuyé, dans cette mission, sur le Général Philemon Patience Yav, commissaire général adjoint en charge des opérations et de l’administration de la PNC, et aussi du Général Awashango Umiya Vital, commissaire divisionnaire adjoint et directeur des renseignements généraux de la PNC.

À préciser, ces violences impliquant les adeptes de Bundu dia Kongo ont fait plusieurs dizaines de morts en ce mois d’avril tant à Kinshasa qu’au Kongo Central. Ne Muanda Nsemi est notamment accusé d’atteinte à la sûreté de l’État. Durant ces dernières semaines, dans plusieurs vidéos, cet ancien député national a demandé de percevoir ces indemnités en tant que député ou encore la réhabilitation de ses biens qui ont été détruits pendant les différents heurts entre ses hommes et les policiers.

Trésor Trecha / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer