RDC : après Kinshasa et Lubumbashi, les fédérations du parti ABD installées à Kolwezi pour conquérir les élections de 2023

Un comité fédéral et trois sous-fédérations du parti politique Action des Bâtisseurs pour le Démocratie et le Développement (ABD) ont été installés dans la province du Lualaba par Jérôme Kateteko, coordonnateur du bureau politique, dans le but de conquérir les élections de 2023 en République démocratique du Congo.

D’après Obede Vitangi, communicateur de ce parti politique qui livre l’information à 7SUR7.CD ce jeudi 6 janvier 2022, la cérémonie d’installation officielle de ces comités dont celui de Sandoa, Fungurume et Kolwezi, a lieu le jeudi de la semaine dernière avec comme hôtes, le fondateur de l’ABD, Jean-Marie Tshizainga Sanama Popa et le député provincial Mick Mwandwe.

À en croire la même source, le coordonnateur du bureau politique de l’ABD, Jérôme Kateteko, a appelé les nouveaux comités installés à travailler en « parfaite collaboration avec leurs entourages ».

« Présidente et chers membres des comités, avant toute chose, je tiens à vous présenter mes sincères félicitations au nom de la coordination nationale dirigée par Cédrick Tshizainga. En deuxième lieu, je voudrais vous dire que la tâche que vous avez aujourd’hui est très importante et très forte. Vous avez le droit de travailler pour l’émergence du parti à travers toute la province du Lualaba. Vous êtes devenus des esclaves du parti. Faites votre travail, votre mission pour satisfaire notre président national », a souhaité Jérôme Kateteko.

Au terme de cette cérémonie, poursuit Obede Vitangi, l’initiateur du parti politique l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, Jean-Marie Tshizainga, a demandé aux cadres et membres de travailler sans relâche pour maximiser le nombre des députés dans tous les coins de la province du Lualaba.

« ABD, développement, développement, développement. L’ABD c’est un parti des gens qui réfléchissent pour le développement de notre pays, pour prendre le pourvoir, pour arranger et faire aussi mieux afin d’ajouter aussi un plus sur ce qu’on a déjà fait. Et le pouvoir, nous l’aurons aux élections de 2023. Je remercie beaucoup toutes les mamans car c’est vous, chaque matin, vous réveillez les papas pour aller au parti. Même aux élections, vous serez nombreuses », a-t-il rassuré.

Il sied de noter que Judith Masika est la nouvelle présidente fédérale du parti ABD au Lualaba. Ces fédérations du parti ABD, membre de l’Union sacrée de la nation du président Tshisekedi, sont installés après celles de Kinshasa et de Lubumbashi dans le Haut-Katanga mises en place au mois de décembre 2021.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer