RDC : André Atundu contre la suractivité de la justice

Au cours d’un point de presse animé ce jeudi 07 mai devant la presse, André Alain Atundu, porte parole de l’ex majorité présidentielle a appelé la justice à s’affranchir des dictats des médias, de la pression de certaines ONG notoirement financées par des puissances occultes.

 

Pour ce cadre du Front Commun pour le Congo , la suractivité de la justice risque de plonger ses animateurs dans le dogme, le doute et la manipulation politicienne au détriment du droit. Poursuivant, Atundu estime que la justice risque de plonger l’État dans une situation d’exception si elle ne s’émancipe pas de la pression extérieure

 

La nation compte sur la justice pour son redressement a-t-il fait savoir. L’heure était aussi au rappel du respect des textes fondateurs de la coalition entre le Front Commun pour le Congo et Cap pour le Changement qui balisent le chemin vers un nouveau cycle électoral.

 

Le chef de l’État Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila restent déterminés à lutter main dans la main contre l’émergence du Covid-19 au Congo Kinshasa. De quoi retenir, la semaine dernière, de leur rencontre a la N’sele a-t-il conclu.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer