L’affaire François Beya ne cesse de s’étendre et prendre des nouvelles orientations. Ce lundi 21 février 2022, c’est une dizaine des personnes viennent d’être arrêtées dans le cadre des enquêtes que mène l’Agence nationale des renseignements (ANR) autour du dossier du Conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, François Beya.
Pour le moment, aucun nom n’a encore été cité mais à en croire le média africanews cité par dépêche.cd, “on retrouve des officiers au sein de la garde républicaine et d’autres unités des FARDC ainsi que des civils congolais et étrangers”.
Le dossier qui touche la sûreté de l’Etat continu à faire son bon bout de chemin dans la recherche de la vérité. Si aucun nom n’a encore été cité, les médias précités soulignent que “ces arrestations ont eu lieu quelques jours après la perquisition, le 14 février dernier, des bureaux de François Beya situés à l’hôtel Sultani et de sa propriété à Mont-Ngafula”.
Il sied de noter que François Beya est détenu depuis le 05 février dernier pour complot visant à renverser le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Gaël Hombo/acturdc.com