L’appel de Ardent Kabambi et du ministère public ont été rejeté ce jeudi 31 mars 2022, l’appel qui avait pour but de s’opposer au jugement rendu au premier degré, au niveau du Tribunal de grande instance qui condamnait le SPA du PPRD Ferdinand Kambere à 6 mois de prison et 10.000 $.
Adent Kabambi n’a pas nécessairement trouvé une solution quand à sa démarche, mais au contraire l’affaire change la position. Toutes les mauvaises initiatives qui ont été utilisées pour contraindre le SPA du PPRD, ne sont pas réalisées. Quand on est innocent, on ne se dérange pas beaucoup. Quelque soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra toujours.
En effet, Ardent Kabambi doit obligatoirement comparaître ce vendredi 01 avril 2022 devant le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe. L’initiateur de l’affaire, doit désormais démontrer et convaincre la justice.
Selon les proches de Ferdinand Kambere, ceci marque la victoire de leur combat, ils se sont donné corps et âme. C’est un moment de joie parce qu’ils sont entrain de célébrer les 20 ème anniversaires du Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie; le parti cher à Joseph Kabila. Ils espèrent qu’à la fin de cette affaire, que le vrai Innoncent puisse être acquitté et le faux puisse être condamné.
« L’opinion publique, témoin du déroulement de ce procès, attend qu’à la fin, la vraie justice soit rendue et que le vrai coupable soit condamné de manière exemplaire et que le vrai Innoncent soit acquitté. On les attend de pied ferme pour qu’ils expliquent à la cour d’appel en quoi la peine maximale de 6 mois pour les coups et blessures volontaires, est une peine dérisoire, mais aussi en quoi les 10.000 dollars américains lui alloués sont dérisoires ? », dixit ses proches.
Il sied de rappeler que le Secrétaire Permanent Adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD ), Ferdinand Kambere a été condamné par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe à 6 mois de prison, et 10.000 dollars américains comme dommages intérêts. Ce dernier a toujours plaidé non coupable depuis le commencement de l’affaire.
Edine Ndjeshi / Acturdc.Com