RDC : Adolphe Muzito règle ses comptes avec Katumbi

Ça tire dans tous les sens ! L’ancien Premier Ministre, Adolphe Muzito a profité au cours d’un point de presse mardi 30 mai 2023 à Kinshasa pour régler ses comptes avec Katumbi, Matata, Kabila et Tshisekedi. Le président du Parti Nouvel Élan n’a pas ménagé Katumbi et Matata. « Il y a des gens qui ont été au pouvoir mais, qui tout de suite avant les élections sortent et deviennent opposants. Il n’y a pas de problème mais opposition par rapport à quel programme », a-t-il dit.

Muzito est revenu sur les protestations du bloc de l’opposition contre le processus électoral en cours. « Vous dîtes les élections, il y a une fraude en perspective la CENI n’est pas impartialle alors que vous avez élaboré la loi qui organise cette CENI et vous avez participé à la désignation. Et brusquement vous devenez opposition », a poursuivi Muzito de quoi marquer une fissure avec les 4 leaders.

Le Président du Parti Nouvel Élan tient pour responsable Kabila, Katumbi, Matata et Tshisekedi face à la situation socio-économique et politique actuelle. « S’il faut cibler dans l’opposition des gens qui ont contribué à la vie chère, à la configuration actuelle de la CENI si vous y mettez Kabila, Katumbi, Matata il ne reste que Tshisekedi. On peut être opposant après avoir contribué à ce que vous voulez deconstruire ? », s’intérroge Muzito

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer