RDC : Adolphe Muzito officialise sa candidature pour la présidentielle de décembre

Les voiles sont enfin tombées. L’ancien premier ministre et cadre du Parti Lumumbiste Unifié, Adolphe Muzito, vient d’être désigné candidat président de la République par la plate-forme électorale le « Peuple d’Abord ».

Le samedi 24 juin à Kinshasa, ce regroupement politique l’a plébiscité lors d’une cérémonie de présentation d’un échantillon de sa liste électorale.

Personnalité politique d’envergure qui s’est distinguée par ses tribunes pour l’éveil de la conscience nationale, s’est illustré ces derniers temps par des prises de positions contraires à la ligne de son parti, le Palu.

Né en 1957 à Gungu (province de l’ex Bandundu), est actuellement député national élu de Kikwit à la suite des élections législatives de 2011.

Du 6 février 2007 jusqu’à sa nomination au poste de chef du gouvernement, il a été ministre du Budget dans le gouvernement d’Antoine Gizenga.

Ancien n° 2 du PALU, à ce titre, il a été le collaborateur immédiat de l’ancien Premier ministre Antoine Gizenga au sein du parti. Cadre compétent et intègre, Adolphe Muzito a été inspecteur des Finances pendant plusieurs années. Il est licencié en sciences économiques de l’Université de Kinshasa. C’est lui qui conduit la délégation du PALU au Dialogue intercongolais à Pretoriaen Afrique du Sud. Durant la transition, il a siégé à l’Assemblée nationale pour le compte du même parti.

TIMES.CD

vous pourriez aussi aimer