Noël Tshiani a, dans un tweet de ce mercredi 16 juin, contesté la crédibilité du Sénat. Le Sénat ne sert plus à rien, dans l’optique où Matata Ponyo connaissait son sort avant l’issue du vote.
Pour Noël Tshiani, plus rien de bon ne peut venir de la chambre des Sages. Matata Ponyo avait préparé son discours de victoire avant même le vote les sénateurs sur la levée des immunités. Si tel est le cas, tout porterai à croire que les sénateurs avaient eu à parler avant même de venir se retrouver dans l’hémicycle.
« Matata Ponyo avait préparé son discours de victoire avant le vote des sénateurs sur ses immunités. Tout laisse à croire qu’il connaissait son sort avant le vote» a déclaré Noël Tshiani.
Parlant de la crédibilité du Sénat, Noël Tshiani trouve que celle-ci est secouée. L’ouragan qui s’est abattu sur le Sénat congolais a pu montrer la face de tout le monde. Ceux-là qui prétendaient être de L’Union Sacrée de la Nation et partisans de L’Etat de droit ont montré à la face du monde qu’on ne peut pas compter sur eux.
« (…) La crédibilité du Sénat est secouée», a rajouté Noël Tshiani.
L’initiateur de la proposition de loi verrouillant l’accès à la présidence de la république se pose une interrogation très capitale pour la survie de la nation. “ A quoi sert un tel Sénat franchement ?”, s’est demandé Noël Tshiani après le refus de la levée des immunités de Matata Ponyo.
Gaël Hombo