RDC : À Nyoki, Delly Sesanga rappelle les exigences de l’opposition pour des élections crédibles

Le président du parti Envol a débuté la deuxième phase de sa tournée sur le programme de la refondation du Congo. Le candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2023 a rappelé les préalables de l’opposition pour des élections crédibles dont recomposition de la Cour Constitutionnelle.

« Nous leur avons dit de revoir la composition de la CENI monolithique pour y intégrer les membres des autres partis politiques, de revoir la composition de la Cour Constitutionnelle conformément aux lois et à la constitution ; ils font la sourde oreille », a dit Sesanga lors de son adresse à la population de Nyoki.

Pas question pour Sesanga et son parti de boycotter le processus électoral actuel. Envol se présentera à tous les niveaux. « Nous allons déposer nos candidatures à la CENI. Mais celle-ci doit savoir dès que le vote est terminé nous n’allons pas attendre que Kadima et sa CENI monolithique publient les résultats.Nous allons regarder avec la société civile, les églises catholique et protestante, les résultats que nous aurons, c’est à cela que nous allons nous en tenir »,a-t-il ajouté

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer