RDC : À Kolwezi, le président Tshisekedi annonce la révision des contrats miniers

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé le jeudi 13 mai 2021, la révision des contrats miniers.

Il a fait cette annonce au cours d’un meeting  populaire tenu au carrefour Mwangeji au centre de la ville de Kolwezi dans la province du Lualaba. 

« Il n’est pas normal que ceux avec qui le pays à signé des contrats d’exploitation  s’enrichissent pendant que nos populations demeurent pauvres« , a déploré le chef de l’État.

Dans la foulée, le successeur de Joseph Kabila a affirmé que l’heure est venue de réajuster les contrats miniers.

« Il est temps que le pays réajuste ses contrats  avec les miniers dans l’optique de sceller des partenariats gagnant-gagnant« , a martelé le président de la République.

En outre, le président Tshisekedi a félicité la jeunesse du Lualaba pour sa capacité, a-t-il dit, à contrer les manœuvres tentant a l’instrumentaliser pour des fins politiques. C’est ainsi que le chef de l’État a demandé à ces jeunes de demeurer unis et vigilants pour éviter toute manipulation. 

Pour rappel, la présence du président de la République dans cette partie de la République démocratique du Congo s’inscrit dans le cadre d’une visite d’itinérance. Avant l’étape du Lualaba, Félix Tshisekedi était à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. 

7sur7.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer