RDC : À Goma, Katumbi clame sa place dans l’opposition et fait la promotion de son futur parti politique

Moïse Katumbi a débuté ce samedi 26 octobre sa tournée dans l’Est de la RDC. Il a commencé par Goma (Nord-Kivu). Devant les milliers de personnes qui ont fait le déplacement du stade Afya, l’ancien gouverneur s’est fait chantre du changement et de rupture.

« Je n’ai peur de personne. Je ne crains que Dieu. L’argent du Congo, c’est pour tous les congolais. Ce pays est béni, il est riche, mais quand tu vois les salaires des gens, c’est vraiment triste. On ne peut pas développer le pays si on n’améliore pas le salaire. Il y a beaucoup de jeunes ici qui n’ont pas de chômeurs. Nous allons apporter de l’emploi », a t-il déclaré.

Il a clamé sa détermination de rester dans l’opposition et a évoqué la création prochaine de son parti politique.

« Combien veulent que je reste dans l’opposition ? Je viens vous demander l’autorisation de créer mon parti politique. Là nous avons l’autorisation et la bénédiction de votre part (…). Le changement, c’est la volonté de la population », a t-il ajouté.

Il se rendra ensuite lundi 28 octobre à Beni et à Butembo. Après ces trois villes de la province du Nord-Kivu, il sera mardi 29 octobre à Bukavu (Sud-Kivu).

Son programme prévoit également une visite à Bunia (Ituri) le 31 octobre avant la dernière étape à Kindu samedi 2 novembre pour un retour à Lubumbashi le 4 novembre.

Actualite.cd

vous pourriez aussi aimer