Le Commissariat provincial de la Police/Kinshasa a présenté au gouverneur Gentiny Ngobila 375 bandits urbains communément appelés « Kuluna » et 2 d’entre eux qui se sont évadés du Camp de Kanyama Kasese.
Au cours de cette cérémonie organisée sur le terrain flamboyant à Gombe, Gentiny Ngobila Mbaka a demandé à la Police « de poursuivre sans relâche cette opération afin de permettre aux Kinois de vivre et de circuler dans la tranquillité. Cela est non seulement mon combat, mais aussi celui du Président de la République et du Gouvernement ».
Pour le gouverneur de la ville de Kinshasa, « la Police doit accentuer la traque pour décourager ce phénomène. Au fur et à mesure, il y aura plus de Kuluna à Kinshasa ».
Apprentissage des métiers
« Ceux qui vont à Kanyama Kasese apprennent des métiers qui peuvent les rendrent utiles dans la société« , rassure Gentiny Ngobila
« Les uns fabriquent des bancs pour les élèves, les autres sont dans l’agriculture et les filles particulièrement apprennent la coupe et couture« .
D’autres mesures arrivent
« Ces bandits commencent à s’y habituer. Kanyama Kasese ressemble, pour eux, à du boulot« , constate le Général Sylvano Kasongo, commandant de la Police/Ville de Kinshasa.
Qui annonce que la « 7ème vague sera la dernière. D’autres mesures plus efficaces arrivent, dans le respect des droits de l’homme ».
Topcongo via Acturdc.com