RDC : 500 000 USD de la Corée pour lutter contre la malnutrition au Kasaï-Central

Le gouvernement de la République de Corée a octroyé au Programme alimentaire mondial (PAM) 500 000 dollars américains. Selon un communiqué de l’agence onusienne, ce montant est destiné à contribuer à la lutte contre la malnutrition chez les femmes et les enfants au Kasaï-Central, une des provinces les plus affectées par la malnutrition en République démocratique du Congo.  

Avec ce fonds du gouvernement coréen, le PAM fournira de la nourriture a plus de deux mille enfants malnutris dans la province du Kasaï-Central. L’agence onusienne pourra aussi former plus de quatre mille femmes enceintes et mères allaitantes à une meilleure nutrition, à l’hygiène et à l’allaitement. 

Toujours selon le communiqué, le PAM fournira également de la nourriture à un public plus large pendant la période de soudure ou de « faim » entre les récoltes dans cette partie du pays. Ce financement permettra aussi de faire face aux effets néfastes de récents mouvements des populations, de la COVID-19 et d’autres défis dans le centre de la RDC. 

La province du Kasaï-Central figure parmi les provinces les plus touchées par la malnutrition infantile. Selon les statistiques, la RDC compte quelque 22 millions de personnes souffrant de la faim aiguë. Et un enfant de moins de cinq ans sur deux, souffre de malnutrition chronique. 

À ce jour, la Corée a apporté son appui aux activités du PAM en RDC, à hauteur de 2,76 millions de dollars américains. 

Radiookapi.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer