RDC : 5 morts en 48 heures, le bilan s’alourdit à la présidence

Le tableau devient de plus en plus sombre à la présidence de la République. En 48 heures, la liste de décès s’est rallongée. Le chef de l’État vient de perdre 5 de ses collaborateurs. Entre mort liée à la pandémie du Coronavirus Covid-19 et empoisonnement, les rumeurs dans tous les sens ce dimanche 24 mai 2020.

Des vides se créent à l’institution président de la République. César Kalala, conseiller du président, Charles Kilosho, directeur adjoint de la communication récemment nommé, Jean-Pierre Wetshi conseiller à la presidence, Julio Kapeta, proche collaborateur et cousin du président, Bernard Tshilumba ancien garde de Kabila et actuel de Félix Tshisekedi tous ont été terrassés par la mort entre la journée du samedi et celle du dimanche.

Ces décès viennent s’ajouter à celui du chef de la maison civile du chef de l’État et oncle paternel, Mgr Gérard Mulumba de suite de la pandémie du Coronavirus Covid-19. À la présidence, le climat de quiétude laisse place à une atmosphère morne et indescriptible.

Marco Emery Momo / Acturdc.com.

vous pourriez aussi aimer