Le ministre des Affaires Foncières, Molembo Sakombi a annoncé la prise de mesures draconiennes réprimants les fauseurs de troubles dans son secteur d’activités. L’amélioration de l’administration demeure un impératif absolu devant le quel aucune concession ne peut être faite.
L’autorité du secteur des Affaires Foncières, Molembo Sakombi, ensemble avec son équipe luttent pour la répression des coupables qui sapent l’autorité de l’État depuis des décennies. L’instauration de la “tolérance zéro en 2022” se vœu une décision salutaire pour sauver l’administration de ce grand secteur, secteur primordial quant en ce qui concerne le développement de la République Démocratique du Congo.
« 2022 est l’année de la tolérance zéro aux affaires foncières. Nous avons pris des dispositions pour réprimer sévèrement tous ceux qui sabotent les efforts visant la restauration de notre administration», a déclaré Molembo Sakombi, ministre des Affaires Foncières.
La République Démocratique du Congo s’était dotée, au mois de septembre 2021, d’un nouveau instrument de gouvernance foncière intégrant les réalités socioculturelles propres à chaque province. Ceci ressortait de l’atelier organisé à Kinshasa par le ministère des Affaires Foncières du lundi 15 à mercredi 17 novembre 2021 à Kinshasa. Ce nouveau document validé, devait orienter la nouvelle loi foncière en République Démocratique du Congo.
Le ministre des Affaires Foncières Aimé Molendo Sakombi avait rassuré l’assistance qu’en tant que gouvernement de la République ce processus devait se poursuivre tout en demandant à la CONAREF (Commission nationale de la réforme foncière) d’amorcer la capitalisation des dernières contributions recueillies à l’occasion de ces trois jours des travaux.
Gaël Hombo/acturdc.com