Le manager du TP Mazembe a été amené à répondre à l’épineuse question de savoir ; à qui revient la responsabilité de recruter les joueurs au sein du TP Mazembe ? Dans l’opinion, il n’y a que son nom qui revient souvent, plus de la moitié des supporters du TP Mazembe sont informés que, c’est bien Frédéric Kitengie qui dirige les opérations de recrutement des joueurs au club de la Kamalondo. Il se peut que ce soit une fausse info répandue dans la masse, à en croire l’intéressé. Il a apporté sa part de vérité ce samedi dans une intervention sur un média Lushois.
Défend-t-il les joueurs puisque c’est lui qui les recrute ? “Voilà la mauvaise opinion que vous (presse) répandez dans la population. Ça se dit partout que c’est moi qui recrute les joueurs. Ça ne sert à rien je m’explique dessus. Je fais grand un travail dans l’administration et je ne saurais me retrouver dans le recrutement des joueurs. Il n’y a pas un seul recruteur à Mazembe, il y a plusieurs personnes qui peuvent nous donner des joueurs, c’est impossible qu’une équipe comme Mazembe dépende d’une seule personne en ce qui est du recrutement”, fait savoir Frédéric Kitengie.
Et d’ajouter : “Quand les joueurs arrivent, c’est en présence de tout le monde, nous les testons, s’ils sont bons, on les prend. Récemment il y 4 joueurs qui sont venus, on les a jaugés, avant qu’ils ne soient dans l’équipe, mais jusque-là, il n’y a que DJEDJE qui sort du lot. Donc si ce n’est pas de la faute du manager. Je suis manager de l’équipe et non recruteur. Jean Baleke marquait des buts d’où il vient, mais à Mazembe, il ne s’en sort pas bien, est-ce toujours de ma faute ? C’est devenu facile de dire, quand les joueurs sont mauvais c’est le manager qui les a recrutés, quand ils sont bons, ils sont venus d’eux-mêmes”.
Acturdc.com