Amoureux du ballon rond, Moïse Katumbi Chapwe, président de l’Ensemble pour la République, a chaleureusement congratulé les Léopards, la soirée de ce samedi 9 septembre, pour leur belle victoire de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec un score écrasant les Crocodiles du Soudan (2-0).
À l’en croire, cette qualification est le fruit du travail, de la persévérance et du talent. « Je salue l’esprit de vainqueur et la volonté de gagner qui animent notre équipe nationale. Elle a fait la fierté de toute la Nation », a fait savoir Moïse Katumbi sur son compte Twitter.
L’occasion faisant le larron, ce cacique de l’opposition congolaise a transmis ses condoléances au peuple marocain et à son Souverain, le Roi Mohamed VI, en raison du violent séisme qui a frappé ce pays d’Afrique causant ainsi la mort de plus de 800 morts. Conséquence, la rencontre entre les Lions de l’Atlas et le Liberia, prévue ce même samedi, pour le compte des éliminatoires à la CAN, a été reportée à la demande de la fédération royale marocaine.
/opinion-info.cd