Le défenseur de l’Olympique de Marseille Chancel Mbemba a regretté le manque de caractère de son équipe, surclassée par le PSG (4-0) dimanche soir au Parc des Princes lors du Classique de la 6e journée de Ligue 1.
Grosse gueule de bois pour l’OM ce lundi matin. Après une semaine très agitée en coulisse, l’équipe marseillaise s’est lourdement inclinée face au PSG (4-0) dimanche soir lors du Classique du championnat, affiche comptant pour la 6e journée de Ligue 1. Inoffensifs, les joueurs marseillais n’ont pas existé au Parc des Princes. « On a manqué de caractère, peste le défenseur central de l’OM Chancel Mbemba. On est déçu. On va se remettre à travailler pour mouiller notre maillot. » Le Phocéen ne se cache pas : « On n’a pas respecté le club, lâche-t-il en zone mixte. On va continuer à travailler pour le prochain match (à Monaco). »
« Ça fait mal mais on reste serein »
Pour Chancel Mbemba, le PSG n’était pas trop fort pour l’OM. « Je le répète, on a manqué de caractère », dit-il comme son coach Jacques Abardonado. « Ça fait mal mais on reste serein. Ce soir (dimanche) on ne va pas bien dormir parce que c’est le derby. » Il sera aussi question de se remettre d’une folle semaine qui a vu Marcelino quitter son poste d’entraîneur après une réunion houleuse entre les représentants des groupes de supporters et la direction. Une semaine de crise qui a perturbé les joueurs ? « On a fait notre boulot sur le terrain, répond Mbemba. Il faut rester uni. On a besoin de tout le monde, la famille doit rester unie, c’est la force des Marseillais. Aujourd’hui ça n’a pas marché, on a six jours pour travailler et aller chercher les trois points à Monaco. » L’OM est 7eme du classement en Ligue 1.
/RMCSPORT