Suspensions des enseignements jusqu’a nouvel ordre dans les ecoles de ville et territoire de Beni . Cette decison surgit après une reunion des représentants des syndicats des enseignants à l’institut Bungulu dans les heures d’après-midi.
Au sortir de la réunion, les enseignants ont decidé de suspendre les cours jusqu’a ce qu’il y ait le retablissement de la paix à Béni ville et territoire. Certains manifestants rencontrés trouvent absurde que certains élèves ne vont pas à l’école : « Ce n’est pas possible que leurs collegues n’etudie pas alors qu’eux etudient ».
Intervenant en direct sur une chaine locale ce jeudi 11 octobre dans la matinée, Le maire de Beni a abordé cette situation en trois . Pour Nyonyi Bwanakawa , ces événements vecus la journée du mercredii sont des actes de vendalismes car il se sont suivis des pillages d’une boutique et un magasin dans le quartier Matongé . Il va tres loin en disant qu’il y aurait des mains noires dans tout ça.
L’autorité urbaine n’a pas manqué de féliciter les chauffeurs de taxi voiture oeuvrant sur la route Kasindi pour leurs maturités des grèver contre l’assassinat de l’un de leurs. La journée du mercredi a eté caraterisée par la marche des élèves, la grève des chauffeurs et les échauffourées entre les forces de l’ordre la police et la population de Kasinga, dans la partie nord de Beni ville.
Acturdc.com