Les forces vives coordination urbaine de BENI ont de décrété une journée de deuil lundi 24 septembre 2018. Une occasion, de tourner toutes les activités au ralenti.
D’après Kizito Bin Hangi, président de la société civile de BENI, cette action s’inscrit dans le cadre non seulement de rendre hommages aux victimes des massacres, mais aussi de dénoncer l’insécurité grandissante caractérisée par les tueries sanglantes, pillages, incendies, déplacements et kidnappings.
Cette décision a été prise par cette structure citoyenne vingt-quatre heures après l’attaque rebelle perpétrée par les présumés ADF samedi 24 septembre 2018 en plein centre-ville.
Le bilan provisoire livré par les officielles et confirmé par la société civile, a fait état de 18 morts dont 14 civils, 4 militaires, plusieurs blessés, 4 véhicules endommagés et 4 maisons d’habitation et de commerce incendiées avant d’être pillées.
Les actes de barbarie ont touché principalement les communes de Beu et Ruwenzori. Les habitants du milieu avaient, en réaction, choisi d’abandonner leurs domiciles pour se déplacer au centre-ville.
Acturdc.com