Province Maniema: le gouverneur Auguy Musafiri annonce son adhésion à l’Union Sacrée pour la République

Au cours d’une sortie médiatique ce jeudi à Kinshasa et sur son compte Twitter, Auguy Musafiri Nkola annonce son adhésion et celle de la province du Maniema à l’Union Sacrée de la République prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi. 

“Après ma participation aux consultations nationales initiées par son Excellence Monsieur le Président de la République Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo Chef de l’État, j’ai noté avec satisfaction le souci du Président de la République, sa volonté de mettre ensemble tous les congolais quelques soient leurs appartenances : politiques, ethniques pour le développement de la République démocratique du Congo, dans un format d’ensemble appelé « Union Sacrée »”, a-t-il déclaré devant quelques médias Kinois. 

Et d’ajouter :

“À cet effet, Moi Gouverneur de la Province du Maniema ainsi que l’ensemble de la population adhérons à cette vision du Chef de l’État de l’union sacrée qui est pour l’intérêt supérieur de la République en général et de notre Province en particulier”.

Destitué en son absence le 11 novembre 2020 par l’Assemblée provinciale du Maniema à la suite d’une motion de défiance initiée contre sa personne, Auguy Musafiri Nkola se considère toujours comme Gouverneur du Maniema. Il rejette la décision des députés et la qualifie d’illégale.

Actualite CD/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer