Province – Lualaba : Les journalistes sportifs retournent à l’école du savoir

 

C’est parti, ce vendredi 21 septembre, pour le séminaire de formation des journalistes sportifs du Lualaba. Pendant trois jours, les séminaristes vont acquérir les nouvelles connaissances dans la pratique quotidienne de leur fonction.

59 journalistes sportifs des plus de 15 médias audio visuels et de la presse écrite de la province pilote du Lualaba ont inondé la salle Immaculata du Lycée Umoja pour cette session financée par le gouverneur de province, Richard Muyej.

Journalistes AJSC

Pour ce vendredi, premier jour du séminaire, le programme concocté par les organisateurs a été de taille pour une assemblée bien métissée. Le choix sélectif des orateurs est aussi judicieux pour une matière teintée d’une particularité sans concession.

Journalistes AJSC

Du rôle de L’AJSC à Comment présenter un journal et une émission sportive en passant par le Rôle de l’UNPC et CSAC , la Détection et préparation de l’élite sportive accompagnés des questions et réponses, la première journée a eu son lot de matière.

Le samedi, deuxième jour de ces assises, offrira une autre gamme de leçon aux séminaristes grâce à à la valve oratoire des intervenants du haut de l’estrade de la salle Imaculata.

ActuRdc.com