Le gouverneur de province, Alphonse Ngoyi Kasanji a inauguré des bâtiments scolaires le mardi 10 juillet dernier à Katanda, territoire situé à plus de 60 kilomètres de la ville de Mbuji Mayi.
Les écoles Bobumue et Tdhibasa sont les bénéficiaires de ces infrastructures scolaires dans le territoire de Katanda. Le gouverneur de province a coupé le ruban symbolique le mardi dernier en présence des plusieurs personnes de marques de la province.
Le gouverneur de province, Alphonse Ngoyi Kasanji s’est félicité de ses réalisations dans le secteur de l’enseignement : « Nous sommes joyeux ce jour de réceptionner ces bâtiments construits sur financement de la Banque Africaine pour le Développement en partenariat avec le gouvernement à travers le projet prise« .
Chaque école bénéficie de 3 classes chacune, un local pour la direction, des latrines, citerne de 2000 litres ainsi qu’un module pour l’énergie solaire. Le coût global de ces travaux s’élève à hauteur de 170 000 💲 pour l’école Bubumue et 190 000 💲 pour Tshibasa.
Le coordonnateur de ce projet a annoncé la construction en cours des dix autres écoles et 11 centres de santé à travers l’étendue de la province.
Acturdc.com