Province Kasaï-Central : Le ministre provincial de la justice et sa suite échappent à la mort à Demba

 

Ça aurait été un désastre sur le pont Mpindu en territoire de demba! Le ministre provincial de la justice et sa suite ont, de justesse, échappé à la mort.

Le camion KAMAZ qui transportait la délégation du ministre provincial en charge de la justice et droits humains, Maître Célestin BEYA MUKOKO, a fait tonneau dans une rivière séparant le groupement de Bena Cidila à celui de Bakua Mulamba Nkanga dans le secteur de Tshibote en territoire de Demba.

L’accident s’est produit vers 22h’ du dimanche 10 juin 2018, à en croire un reporter de la radio full contact qui faisait partie de la délégation.

Membres de l’équipage parmi lesquels, le ministre ainsi que leurs bien sont tombés dans la rivière. Aucune perte en vies humaines, sauf de légères blessures corporelles, indique notre source.

Monsieur BEYA MUKOKO était en mission officielle de pacification dans ce territoire, son fief natal, où des informations relatives à la résurgence d’un mouvement insurrectionnel ont été rapportées à l’autorité provinciale, a-t-on appris.

ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer