Province Kasaï-Central : Kambayi appelle au soutien de la candidature de Shadary

Le Front Commun pour le Congo (FCC) section du Kasaï-Central annonce sa sortie officielle pour bientôt . À en croire Dénis Kambayi qui étaient devant les partis et regroupements politiques membres du FCC le dimanche 20 août 2018 tard dans la soirée à sa résidence officielle.

Cette cérémonie solennelle de signature de la charte constitutive du FCC connaîtra la participation des cadres de cette structure, des membres de son comité provincial stratégique, membres du gouvernement, des députés, présidents des composantes membres du FCC…

Il a précisé à ses pairs que le Chef de l’État Joseph Kabila a été désigné autorité morale du « Front commun pour le Congo » (FCC), qui a pour candidat à la présidentielle Emmanuel Ramazany Shadary. Elle est composée de la majorité présidentielle et des ministres de l’opposition du gouvernement Bruno Tshibala. C’est ce qui ressortait du rapport de la retraite gouvernementale sur l’évaluation de la situation politique au regard des échéances électorales.

Denis Kambayi a tenu à rappeler que le but du FCC est de cristalliser une synergie puissante des forces de la sagesse, de l’intelligence et du génie congolais afin de rendre possible le développement autocentré et la stabilité au service des services des intérêts de la nation.

Et d’ajouter : « cette coalition politique électorale veut permettre à ses membres de participer, sur base d’un programme commun, à la conquête démocratique du pouvoir à tous les niveaux aux prochains scrutins pour lesquels les membres de la coalition apporteront leurs soutiens à la candidature d’Emmanuel Ramazany Shadary à l’élection présidentielle ».

Tout en se basant sur ce choix du Chef de l’Etat, Kambayi révèle que les Kasaïens connaissent mieux Shadary. Ancien ministre de l’intérieur, Shadary avait mis fin à la crise sécuritaire causée par la milice Kamwina Nsapu. Son implication avait été saluée par tous pour son abnégation à restaurer l’ordre public en maniant la carotte et le bâton avec les miliciens.

ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer