Province – Ituri : Le vice-gouverneur Pacifique Keta lance une série des travaux de réhabilitation à Mahangi !

La province de l’Ituri se modernise du jour au lendemain. Le vice -gouverneur de la province, Pacifique KETA UPAR accompagné du ministre provincial des ITPR ALOMO, de l’intérieur UNEGA EGE Étienne ont séjourné depuis le vendredi 25 mai dernier à Mahagi.

Au cours de leur mission officielle, les autorités de l’organe exécutif ont lancé le démarrage des plusieurs travaux de réhabilitation des routes.

Le vice-gouverneur Adel Alingi Mokuba a officiellement donné le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la route Mahagi-Mokambo-Ndawe long de 83 kilomètres et celui de Djegu-Mahagi-port long de 22 kilomètres depuis l’ancienne barrière douanière.

La réhabilitation de ces routes, principalement de dessertes agricoles, permettront l’évacuation de l’huile, riz et poissons vers des centres urbains.

Dans la série des réhabilitations, la délégation a procéder au lancement de la construction des débarcadères sous financement du bassin du Nil LEAF II.

Au-delà de la fluidité du trafic routier, le transport aérien occupe les pensées des autorités provinciales. Le vice-gouverneur et sa suite ont donné le go de réhabilitation de la piste de l’aérodrome de Zale situé à 3 km de la commune de Mahagi. Ces travaux connaissent un appui financier du gouvernement provincial de l’Ituri ainsi que le LEAF II.

ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer