Lubumbashi, le siège provincial du Parti Politique pour le Développement et la Démocratie, membre de la plate-forme politique « Ensemble » a été ciblé a par une attaque.
Dans la nuit du jeudi 31 mai au vendredi 1er juin, le directoire provincial du Parti Politique pour le Développement et la Démocratie a été attaqué par des hommes non identifiés.
Après leur passage, le bilan est dressé par la secrétaire de ce parti dont l’autorité morale est Salomon Idi, un proche à l’ex gouverneur du Katanga et opposant au régime de Kinshasa en exil Moïse Katumbi.
« Les hommes ont attaqué le siège situé sur l’avenue Kasavubu. Ils ont mis de l’essence et du feu. Le portail a été endommagé ainsi que l’effigie de Moise katumbi a été également brûlée », Signale Brigitte Pande.
Cette situation a fait réagir la présidence de la plate-forme politique _Ensemble_. Via un tweet, la plate-forme montre toute sa détermination : « Malgré la campagne de terreur et d’intimidation , les jeunes de @EnsembleMk ne baissent pas les bras », peut-on lire sur le compte Tweeter.
Malgré la campagne de terreur et d'intimidation les jeunes d'@Ensemble_MK ne baissent pas les bras. Ensemble pour l'alternance, Ensemble pour le changement, Ensemble nous sommes plus forts, Ensemble nous gagnerons. #Ensemblepourlechangement pic.twitter.com/jV6HpcsFoO
— Ensemble pour la République (@Ensemble_MK) June 1, 2018