Province Haut-Katanga : La société civile salue la convocation de l’électorat par la CENI

Le coordonnateur et porte-parole du cadre de concertation de la société civile du HAUT-KATANGA, Me Ghislain Kalwa Chulu félicite la CENI pour la convocation de l’électorat et le début du dépôt des candidatures conformément au calendrier électoral.

Dans sa démarche, la société civile exige la démission de tous les mandataires de l’état sur la liste des candidats en vertu de l’article 97 de la constitution pour éviter le conflit d’intérêt et favoriser l’égalité de chance.

Pour la société civile du Haut-Katanga, le candidat à la présidence doit être un rassembleur, un homme de paix et doit poursuivre les efforts du développement laissés par l’actuel président et Gouvernement en fonction.

Le cadre de concertation reconnaît que beaucoup choses ont été réalisées mais le défi reste à relever. Pour Kalwa Chulu, le futur président devra accorder sa priorité pour le bien être des congolais.

Cette position a été donnée, ce samedi 23 Juin 2018 au cours d’un point de presse que le coordonnateur et porte-parole du cadre de concertation du Haut-Katanga a animé au siège provincial.

ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer