L’ambassadeur de Grande Bretagne en RDC John Murton et le gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku ont échangé ce matin sur le projet de desserte en eau à Goma.
En séjour dans le chef-lieu du Nord-Kivu, l’ambassadeur de Grande Bretagne en RDC a visité la station de pompage érigé à Goma pour lutter contre les maladies hydriques.
À Goma, visite au programme ‘IMAGINE’ de @mercycorps soutenu par @UKAid @UKinDRC Objectif : provision d’eau propre à 1 million inhabitants de Goma en partenariat avec la Regideso ici en #RDC. Ici faucet expérimentale. pic.twitter.com/tKuGgQhMik
— John Murton (@JohnMurton) 19 juin 2018
Ce programme de desserte en eau potable dénommé “Imagine” est soutenue financièrement par l’USAID et la grande Bretagne en partenariat avec la REGIDESO. Il a pour objectif : “L’approvisionnement en eau potable à 1 millions d’habitant de Goma“.
A cet effet, deux réservoirs d’une capacité de 1400 mètres cubes ont été érigés pour desservir à la population de l’eau propre. Le projet compte s’appuyer sur l’énergie hydroélectrique pour le bon fonctionnement du circuit.
Via des bornes fontaines érigées à travers la ville, les habitants de Goma peuvent désormais se procurer de l’eau moyennant un coût relativement faible.
ActuRdc.com