Le gouverneur de Province, Richard Muyej a visité le stade Dominique Diur le mardi 28 mai dernier en pleine réhabilitation.
Le vent doux de la saison sèche apporte une série de changement à Kolwezi dans la province du Lualaba. Pas un jour ne passe sans que le gouvernement provincial ne lance ou ne visite un chantier en cours.
Le 28 mai dernier, Richard Muyej, gouverneur de province, s’est rendu au stade Dominique Diur de la cité Manika pour se rendre compte de l’effectivité des travaux de réhabilitation de cette enceinte sportive.
« Il y a encore des travaux à faire. Nous attendons la fin pour faire une déclaration que créer trop d’enthousiasme », a dit Richard Muyej.
Si l’aire de jeu connaît des avancées avec la pause de la pelouse synthétique, ce complexe qui se veut omnisports voit d’autres travaux être amorcé.
« Il y a encore à faire, des améliorations à apporter. Ça sera un complexe sportif. Le volley, le basket, une piste d’athlétisme et même la marche pour gagner un peu de temps », poursuit Richard Muyej sous un ton souriant.
Déjà, Kolwezi avec le stade du cercle récréatif Manika, Kolwezi attend avoir un deuxième stade. Celui-ci, sera un carrefour de toutes les disciplines sportives au regard de son caractère omnisports.
ActuRdc.com