Province de Lomami : Un mardi chargé pour Gabriel KAZADI

La journée du mardi 22 mai n’a pas été de tout repos pour le Vice-Gouverneur de la province de Lomami, Gabriel KAZADI. Le numéro 2 de l’exécutif provincial a accordé deux audiences dont la première à la délégation de la Direction Générale des Recettes Administratives (DGRAD).

Conduite auprès du vice-gouverneur par Albert MPUNGUE, chargé de recouvrement dans le Lomami, la forte délégation de la DGRAD a révélé le bienfondé de sa mission dans cette province.

Pour le Chef de mission et Ordonnateur des recettes, KABONGO KAYEMBE, la descente entre dans le cadre de sensibiliser et d’organiser de formation en matière de canalisation des recettes de l’Etat dans le Trésor Public.

« Nous sommes venus, ici à Kabinda, dans une mission de sensibilisation de contrôle de nos services de la DGRAD. Nous allons travailler avec différentes cellules pour voir comment redynamiser nos services », souligne Kabongo Kayembe.

L’ordonnateur des recettes a, par la même occasion, annoncé la tenue d’une formation de renforcement des capacités : »Ici sur place, il y’aura des formations par à l’organisation et au recrutement ».

Pour sa part, Gabriel KAZADI a salué la mission et orienté la délégation dans sa démarche sur le terrain en vue d’avoir des résultats escomptés.

Dans sa deuxième audience, le vice-gouverneur s’est entretenu avec les responsables de la communauté de Béatitude Agneau de Dieu.

Amenée par le Maitre Senghor Nsenga, la délégation est allée solliciter l’implication du Gouverneur dans le dossier qui oppose la Communauté au Conservateur des affaires foncières.

Au sortir du cabinet du Vice-Gouverneur, Maître Senghor NSENGA s’est dit satisfait de la réponse prometteuse de l’autorité de l’exécutif provincial sur l’harmonisation des points vue sur ce dossier.

ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer