Proposition de loi sur le verrouillage des postes clés : Noël Tshiani dément son irrecevabilité par l’Assemblée nationale

D’après certaines sources, le bureau d’études de l’Assemblée nationale aurait déclaré irrecevable la proposition de loi de l’acteur politique Noël Tshiani portée par le député national Singi Pululu sur le verrouillage de certains postes de responsabilités qui doivent doivent être exclusivement réservés aux seuls congolais de père et de mère, selon son auteur.

Une information que l’auteur vient de démentir à travers une publication sur son compte Twitter, révélant que cette dernière devrait être envoyée au gouvernement par l’Assemblée nationale pour avis avant d’être programmée suivant la procédure.

« Chers compatriotes, Ne vous laissez pas influencer par les mensonges des détracteurs. Loi @NoelKTshiani n’a pas été déclarée irrecevable par le Bureau d’Etudes de l’@AssembleeN_RDC. L’AN I’enverra au gouvernement pour avis avant de programmer débats conformément à la procédure », a-t-il écrit.

Il faut le rappeler, cette proposition de loi vise à verrouiller l’accès à des postes de souveraineté nationale aux seuls congolais nés de père et de mère congolais.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer