L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême a laissé naître dans le chef de la nation plusieurs prophéties sur son émergence et son développement. Après Roland Dalo, Francis Tatu, Kabundi Walesa, c’est au tour de l’apôtre Yvan Castanou d’annoncer un futur glorieux en faveur de la nation congolaise. Le Congo ne sera plus ce qu’il est aujourd’hui et cela dans un futur proche.
Yvan Castanou poussé par l’Esprit de Dieu annonce un développement sans précédent ; développement qui ne peut être bloqué ou géré par la main malveillante des ennemis du Congo. D’après l’homme de Dieu, un Congo beaucoup plus grande et plus prospère est en train de sortir de terre pour le bonheur de tous les enfants du pays de Lumumba. « Une nouvelle RDC va sortir de terre, elle a déjà commencé, personne ne pourra l’empêcher », a dit Ivan Castanau.
Félix Tshisekedi est vu comme l’homme derrière le démarrage de la machine économique et sociale de la RDC. D’après plusieurs prophéties des hommes de Dieu, l’actuel Chef de l’État est l’instrument que s’est choisi Dieu pour bénir ses enfants du monde entier en général et ceux du Congo en particulier.
Gaël Hombo