Autant incisif que cinglant, Jean-Claude Muyambo n’approuve pas la stratégie mal fignolée de l’administration Tshisekedi tendant à écarter Moïse Katumbi de la course à la présidentielle de décembre prochain.
Sur Twitter, le leader du parti Solidarité congolaise pour la démocratie (SCODE) s’est étonné de constater que le chef de l’État qui n’a pas encore concrétisé ses promesses à la nation, se donne le luxe d’ordonner les arrestations spectaculaires de ses adversaires.
“Vieux ya ba promesses akomi vieux ya ba surprises! Ko kanga batu pour rien (entendez : Le vieux des promesses devient le vieux des surprises avec des arrestations arbitraires)”, s’est-il indigné en faisant allusion à l’arrestation arbitraire de Salomon Kalonda Idi Della, le conseiller spécial du président d’Ensemble pour la République (ER). De plus, a-t-il ajouté, le vieux des promesses, est venu détruire la RDC en installant la dictature.
D’après Congo leaks (magazine d’alerte), des armes sont en train d’être plantées simultanément à Futuka et Kashobwe, les deux fermes de Moïse Katumbi. Des militaires en pleine opération, selon les mêmes sources, ont été aperçus depuis 4h du matin le vendredi 09 juin.
Des signes de fin de règne
Tranchant voire piquant dans ses mots, l’ancien bâtonnier annonce que les jours de Tshisekedi fils au Palais de la Nation sont comptés car aux élections de décembre il ne saura torpiller les résultats des urnes. L’opposant s’est appuyé sur la dernière sortie médiatique de l’ex-conseiller du président honoraire, Joseph Kabila qui a révélé que tout a été fait pour tricher en 2018 mais leur plan avait échoué. De même, a prévenu l’ancien ministre des Affaires humanitaires, dans une vidéo devenue virale, la tricherie sera difficile pour le régime Tshisekedi.
Aux portes des élections, d’aucuns rappellent que la paix doit être une priorité absolue, car sans elle, toutes les ambitions politiques ne seront que cendres et destruction. En ces temps bouillonnants, nombreux sont ceux qui invitent le chef de l’État à prendre des initiatives tendant à apaiser la tension politique actuelle.
/ouragan.cd