Projet Kin-Elenda: La Banque Mondiale aligne un financement de 500 millions USD

la République Démocratique du Congo et la Banque Mondiale ont apposé la signature officielle du Projet de Développement Multisectoriel et de Résilience de Kinshasa, ce mercredi 12 mai 2021. Approuvé depuis le 30 mars 2021 pour un montant de 500 millions USD, le projet Kin-Elenda devra voir jour dans les semaines qui viennent.

Financé par l’Association Internationale de Développement(IDA),le projet Kin-Elenda permettra de renforcer les capacités institutionnelles de la gestion urbaine et d’améliorer l’accès aux infrastructures et aux services.
Ce projet ouvrira également les perspectives socio-économiques à la population de la ville province de Kinshasa.

« Je pense notamment aux renforcements des capacités de production d’eaux au site d’ozone, l’amélioration du réseau de distribution d’eaux, la protection des installations de la SNEL contre les inondations et les érosions,la réhabilitation du centre d’enfouissement technique à Mpasa et la construction de la première station de traitement de boues de vidange pour la ville » a indiqué Jean-Christophe Carret, Directeur des Opérations de la Banque Mondiale en République Démocratique du Congo, le Burundi, L’Angola et le Sao Tomé-et-Principe.

Il faut retenir que deux millions de personnes environ bénéficieront directement des activités dans le cadre de ce projet qui comporte un important volet d’aménagement urbain et de gestion du foncier, ainsi que de gouvernance locale.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer