Le patron de la société Samibo Congo a été transféré ce mardi 25 février au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK) après sa détention lundi 24 février au parquet de Matete. La justice reproche à cet homme d’affaires libanais son implication dans le détournement des fonds alloués pour la construction de logements sociaux par son entreprise Samibo.
D’après certaines sources proches du dossier, les fonds alloués pour la construction des logements sociaux par l’entreprise Samibo Congo s’élèvent à 55 millions de dollars américains. Ces maisons préfabriquées au nombre de 1500 sont destinées aux militaires sur 5 provinces de la RDC.
Il sied de noter que l’homme d’affaires Jammal Samih est la deuxième personne arrêtée par la justice dans le cadre des enquêtes sur l’évolution des travaux du programme100 jours du chef de l’Etat. Le directeur général de Safricas, David Blattner, était le premier à être transféré au CPRK où il est en détention en attendant l’évolution du dossier au niveau de la justice.
Mediacongo.net/acturdc.com