Processus Électoral : Nangaa reçoit Saïd Djinit

C’est un mardi chargé pour le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante qui a reçu l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies dans la Région des Grands Lacs, Saïd Djinit et a clôturé la formation des Membres des Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures.

L’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies dans la Région des Grands, Saïd Djinit a été reçu le mardi dernier par le président de la centrale électorale, Corneille Nangaa en vue d’évoquer les avancées du processus électoral.

Au cours de leurs échanges, les deux hommes ont évoqué le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.

Corneille Nangaa et Saïd Djinit ont qualifié leur rencontre de « fructueuse ». L’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies a, en rappel, rencontré le président du Conseil National de Suivi de l’Accord du 31 janvier 2016, Joseph Olenghankoy et le secrétaire général de l’UDPS.

Toujours à la centrale électorale, le président de cet organe a clôturé le mardi dernier la formation des Membres des Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures, c’était dans la salle Abbé Apollinaire.

La date du 23 juin est retenue pour le dépôt des candidatures à tous les scrutins notamment : provincial, national et présidentiel du 23 décembre prochain.

ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer