Processus Électoral : L’UDPS Tshibala présente 715 candidats députés provinciaux

Les Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures ont clôturé les opérations de réception des candidatures le 8 juillet dernier. Plusieurs partis et regroupements politiques se sont hâter pour déposer les dossiers de leur candidats en ce dernier jour.

Certains partis et regroupements ont communiqué le nombre de leurs candidats aux législatives provinciales dès la transmission des dossiers aux BRTC comme pour l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social dirigée par Bruno Tshibala. « On a aligné 715 candidats députés provinciaux sur 715 sièges à travers la République ».

En somme 715 candidats députés provinciaux se sont présentés pour le compte de l’UDPS aile Bruno Tshibala. Comme pour certains partis et regroupements politiques, l’UDPS et Ailé a payé la caution pour tous ses candidats.

« On a fait le paiement pour l’ensemble de la République. Nous sommes maintenant à l’étape d’envoyer les preuves de paiement pour que ces dossiers soient acceptés par la Ceni », a dit ce lundi 09 juillet 2018 Raymond Kahumbu, secrétaire général de l’UDPS/Tshibala à actualité.cd.

Avec autant des candidats députés provinciaux, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social / Bruno Tshibala espère être représenté avec seuil de plus de 1% sur l’ensemble du territoire national.

ActuRdc.com

vous pourriez aussi aimer